Vivez l’expérience hackAtech en tant que porteur de projet ou participant, que vous soyez :
• Entrepreneurs et porteurs de projet de l’écosystème
• Ingénieurs et profils techniques
• Marketeurs, designers
• Curieux des technologies numériques et de l’entrepreneuriat.
Vous pouviez vous inscrire en ligne (gratuit mais obligatoire).
En tant que porteur de projet, il faut également soumettre votre projet au service Transfert et Innovation Inria.
En tant que participant, vous pourrez prendre connaissance des projets sélectionnés et intégrer une équipe lors du premier jour du hackAtech.
Non, il fallait obligatoirement s’inscrire sur la plateforme prévue à cet effet (gratuit mais obligatoire).
Les équipes seront constituées de 10 personnes maximum et se feront lors de l’ouverture du hackAtech le jeudi 19 janvier 2023, premier soir de l’événement.
Si vous souhaitez porter un projet, déposez le ici.
Si vous avez déjà identifié le projet ou l’équipe que vous voulez intégrer, il vous est d’ors et déjà possible de l’indiquer sur le formulaire d’inscription.
Pour un premier contact, vous pourrez découvrir sous peu les fiches technologies/expertises qui seront mises à disposition.
Pour tester et aller plus loin dans la compréhension des technologies et expertises, nos référents interviendront au cours du sprint du hackAtech.
Votre motivation, votre ordinateur personnel, et une pièce d’identité. Une connexion Wifi sera disponible sur place et il y aura des prises de courant pour brancher votre smartphone et votre ordinateur. Les repas et boissons sont pris en charge et inclus dans l’inscription.
Un espace de repos est prévu, il sera possible de s’y reposer ou y faire une sieste en journée.
En revanche, il ne sera pas possible d’y rester dormir durant la nuit.
Oui, le lieu et le format de l’événement respectent les normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
1. Aucune technologie propriétaire protégée ou protégeable par un droit de propriété intellectuelle de type logiciel, brevet ou autres ne pourra être utilisé par les participants sans la signature préalable d’un contrat de licence écrit et séparé les autorisant à avoir accès à la technologie, l’étudier et la manipuler dans le cadre du challenge préparé.
Les licences préciseront que l’utilisation des technologies protégées (que ce soit l’accès au code source ou au code objet) ne pourront se faire que sur un poste de travail dédié à cette utilisation, qui leur sera fourni par Inria à cet effet le premier jour de l’évènement, et qu’ils devront restituer à l’issue du sprint final.
Les technologies open-source ne pourront être utilisées que sous leur licence en vigueur. Pour chaque technologie, il est précisé dans sa fiche si celle-ci est « protégée » ou « open-source ». Lorsque des technologies sont open-source, elles sont identifiées clairement comme telles, avec leur version, les termes de licence applicable et tous les autres détails concernant leur utilisation.
2. Les développements réalisés à partir des technologies fournies, pendant les sessions de coding des différents challenges de l’hackAtech sont des preuves de concept : une preuve de concept ou POC est une réalisation expérimentale courte, incomplète et à échelle réduite d’une certaine méthode ou idée pour démontrer sa faisabilité.
Ces développements lorsqu’ils sont réalisés à partir d’une technologie open-source, seront redistribués gratuitement par Inria et/ou ses partenaires académiques tutelles des laboratoires concernés sous couvert de la licence open-source ou de la licence libre applicable au logiciel concerné et sur la forge correspondante (Github, etc.)
Ces développements, lorsqu’ils sont réalisés à partir d’une technologie protégée, appartiendront au participant les ayant réalisés, sous réserve des droits déjà détenus par Inria sur la technologie de base, et pourront être utilisés par Inria et par le participant aux conditions strictement prévues dans la licence ad-hoc qui sera conclue entre Inria et le participant concerné. Si Inria ne le souhaite pas, ils ne pourront pas être rendus public (cette condition sera précisée dans le contrat de licence).
3. En cas d’utilisation, dans le cadre d’un challenge, de logiciels externes diffusés par des tiers sous licence open-source ou licence libre, les participants s’engagent à respecter les conditions d’utilisation et/ou d’exploitation de ces logiciels telles que stipulées dans les licences open-source ou licences libres correspondantes.
Les lauréats seront accompagnés par Inria et ses partenaires hackAtech dans la concrétisation de leur projet.